Les cinq accompagnants d'Alchimie du deuil
Je suis Eric BELMONT. Mon fils Maxime s'est donné la mort par suicide à l'âge de 15 ans, en juin 2004. Ce deuil violent m'a fait prendre le chemin d'une transformation profonde de ma vie (divorce, perte de nombreuses relations amicales et sociales, déménagements). Grâce à des accompagnants éclairés, ma nouvelle compagne, mes deux autres enfants et mes deux petits-enfants, je suis parvenu à réguler la douleur de l'absence de Maxime et à retrouver une dynamique de vie.
Je suis par ailleurs éducateur spécialisé DE, Coach et Thérapeute IFS et EFT certifié.
J'ai fondé l'association Alchimie du deuil en 2020.
Je suis Céline GRAZIANO. J'ai vécu la naissance sans vie d'une de mes jumelles, lors de ma deuxième grossesse, en 2006.
Educatrice de jeunes enfants, je m’appuie sur mon expérience de responsable de crèche parentale pour accompagner les familles et les professionnels de la petite enfance. Je puise mes ressources dans la compréhension du monde par l’enfant, dans son travail de développement personnel, dans la nature et les cycles de la vie. Mon approche, axée sur la créativité, initie chacun à se reconnecter à ses rêves et aspirations, pour honorer l’étincelle de vie de ceux qui sont devenus invisibles à leurs yeux, et ainsi célébrer la leur.
Je suis praticienne certifiée en Reiki.
Je suis Alexia CHANTRAINE. Je suis née dans une famille endeuillée par la perte accidentelle d’un enfant de 6 ans, jamais retrouvé.
Je suis psychosociologue, coach professionnelle certifiée, et poétesse. Je suis également formée en énergétique et magnétisme.
Je m’appuie sur ces différentes compétences pour accompagner et proposer des soins de rééquilibrage et de bien-être.
Je suis profondément inspirée par des méthodes holistiques et naturelles. Mon âme est créative dans le cœur de l’ici et maintenant.
Je suis Pascale LERMIER, issue du monde associatif dans lequel je suis impliquée depuis près de 25 ans, dans l’accompagnement auprès de personnes atteintes de cancer, dans l’accompagnement en Soins Palliatifs ainsi que dans l’accompagnement au deuil.
Je suis psychopraticienne relationnelle, coach certifiée. Mes approches théoriques : la psychanalyse, la psychologie humaniste, l’analyse systémique et la thérapie existentielle. Mes outils : la Gestalt, thérapies corporelles, dynamiques de groupe, constellations familiales, l’IFS, neurosciences...
La relation empathique est au cœur de ma pratique.
Je suis la trésorière de l'association Alchimie du deuil.
Je suis Marie-Martine Cacarié-Zimboulas . Je suis la dernière d'une famille de 4 enfants dont 3 garçons . Le deuxième est décédé à l'âge de 14 mois.
A un moment de ma vie j'ai pris conscience de la répercussion de cet événement à titre personnel et au sein de mon système familial.
Après des études de psychologie, j'ai exercé un métier en lien avec le milieu médical. Vers l'âge de 26 ans j'ai commencé un cheminement de développement personnel et de thérapie. Lors d'une remise en question de mon métier, j'ai choisi de faire le parcours de formation au coaching à l'institut maïeutis . C'est a cette occasion que j'ai rencontré Eric . Après le décès d'un de mes frères j'ai participé à un stage qu'Eric avait organisé sur le thème " deuil et renouveau ".
Je suis maintenant à la retraite depuis quelques années au cours desquelles j'ai cheminé et accompagné des personnes très proches confrontées à la maladie et à la fin de vie.
Ce thème de l'alchimie du deuil me touche particulièrement et faire partie aujourd'hui de l'association, en tant que secrétaire, prend tout son sens.
Je suis disponible pour offrir de l'écoute empathique et bienveillante.